circuit imprimé

Views : 138
Update time : 2023-03-30 10:26:08
1. Panneau unique
Cartes simple face Sur le circuit imprimé le plus basique, les pièces sont concentrées d'un côté et les fils sont concentrés de l'autre côté (lorsqu'il y a des composants de patch, c'est du même côté que les fils et le dispositif enfichable est d'un autre côté). Parce que les fils n'apparaissent que d'un côté, ce PCB est appelé une carte simple face (Simple face). Parce que la carte unique a de nombreuses restrictions strictes sur le circuit de conception (car il n'y a qu'un seul côté, le câblage ne peut pas se croiser mais doit faire le tour d'un chemin séparé), donc seuls les premiers circuits utilisent ce type de carte.
2. Double panneau
Cartes à double face (cartes à double face) Ce type de carte de circuit imprimé a un câblage des deux côtés, mais pour utiliser les fils des deux côtés, il doit y avoir une connexion de circuit appropriée entre les deux côtés. Ce "pont" entre les circuits s'appelle un via. Le trou de guidage est un petit trou rempli ou recouvert de métal sur le circuit imprimé, qui peut être connecté aux fils des deux côtés. Parce que la surface du panneau double face est deux fois plus grande que celle du panneau simple face, le panneau double face résout la difficulté d'entrelacement de câblage dans le panneau simple face (il peut être conduit de l'autre côté à travers le trou), et il est plus adapté pour une utilisation sur des circuits plus compliqués que le panneau simple face.
3. Panneau multicouche
Cartes multicouches (MulTI-Layer Boards) Afin d'augmenter la surface pouvant être câblée, les cartes multicouches utilisent davantage de cartes de câblage simple ou double face. Une carte de circuit imprimé avec une couche interne double face et deux couches externes simple face ou deux couches internes double face et deux couches externes simple face est alternativement connectée par un système de positionnement et des matériaux de liaison isolants, et le motif conducteur. les cartes de circuits imprimés interconnectées selon les exigences de conception deviennent des cartes de circuits imprimés à quatre et six couches, également appelées cartes de circuits imprimés multicouches. Le nombre de couches de la carte ne signifie pas qu'il y a plusieurs couches de câblage indépendantes. Dans des cas particuliers, des couches vides seront ajoutées pour contrôler l'épaisseur de la carte. Habituellement, le nombre de couches est pair et comprend les deux couches les plus externes. La plupart des cartes mères ont une structure de 4 à 8 couches, mais il est techniquement possible de réaliser une carte PCB avec près de 100 couches. La plupart des grands supercalculateurs utilisent des cartes mères assez multicouches, mais comme ces ordinateurs peuvent déjà être remplacés par des grappes de nombreux ordinateurs ordinaires, les cartes super multicouches sont progressivement devenues inutilisables. Parce que les couches du PCB sont étroitement intégrées, il n'est généralement pas facile de voir le nombre réel, mais si vous regardez attentivement la carte mère, vous pouvez toujours le voir.
Previous :
Next :
PCB manufacturing and PCB assembly factories
pop_close
pop_main
Get VIP Service
PCB manufacturing and PCB assembly, component procurement one-stop service